NATUREL & BIO

ingrédients

Puisant leur inspiration dans le savoir-faire de l'herboristerie italienne, nos formules sont élaborées à partir de recettes uniques composées d'ingrédients biologiques.

citron-ingrédient-bio

Citron Bio

Le citron était traditionnellement utilisé durant l’Empire Romain et la Grèce Antique par les médecins comme antidote anti-venin ou en prévention des épidémies; En cosmétiques, le citron est traditionnellement connu pour ses propriétés naturellement éclairssisantes et adoucissantes pour la peau.

mandarine-ingrédient-bio

Mandarine Bio

Utilisée en médecine traditionnelle, l’écorce de mandarine fut longtemps reconnue pour ses propriétés antibactériennes et énergisantes. Riche en vitamine C, la mandarine est fréquemment utilisée pour son action protectrice contre les radicaux libres et pour son action lissante de l’épiderme. 

feuilles-thym-bio-nae-ingrédients

Feuilles de Thym Bio

Riche en huiles essentielles, le thym a toujours été utilisé pour ses propriétés digestives et antiseptiques. En cosmétiques, le thym est reconnu pour lutter contre les mauvaises odeurs, purifier et réguler la production de sébum. 

romarin-bio-nae-ingrédients

Romarin Bio

Plante sacrée depuis l’Empire Romain, le romarin était connu pour stimuler les fonctions digestives. Il était également utilisé pour ses propriétés tonifiantes. Utilisé pour le soin du visage et les soins capillaires, le romarin purifie et unifie. Le romarin aide la peau à se régénérer par elle-même.

figue-bio-nae-ingrédients

Figue Bio

Considérée comme le fruit le plus ancien, la figue était utilisée pour son action anti-inflammatoire et ses propriétés apaisantes. Aujourd’hui, la figue est utilisée pour ses propriétés hydratantes et protectrices. contre les radicaux libres.

hibiscus-bio-nae-ingrédients

Hibiscus Bio

Antioxidantes et même anti-hypertensives ; les propriétés médicinales de la fleur d'hibiscus sont connues depuis l'antiquité. En cosmétiques, cette fleur est communément utilisée pour ses propriétés hydratantes et son effet anti peau terne.

aloe-vera-bio-nae-ingrédients

Aloe Vera Bio

Depuis plus de 5000 ans, l’aloe vera est utilisée dans un but thérapeutique, afin de guérir des blessures. Riche de nombreuses propriétés cosmétiques, l’aloe est particulièrement adaptée aux peaux sensibles pour ses bénéfices d’hydratation et son action anti-inflammatoire.

fleur-oranger-bio-nae-ingrédients

Fleur d'oranger Bio

La fleur d'oranger est traditionnellement distillée afin d’obtenir de l’huile essentielle de néroli. Son usage était populaire au 17ème siècle par la Duchesse de Bracciano, Anne Marie Orsini. La fleur d'oranger est incorporée dans les produits cosmétiques pour sa douceur et son action lissante pour les peaux les plus exigeantes. 

pépins-raisin-bio-nae-ingrédients

Pépins de raisin Bio

Connu depuis le néolithique, le raisin a longtemps été utilisé pour traiter les maladies de la peau et les infections. Enrichie en vitamine A et E, l'huile de pépin de raisin est reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-âge. 

fleur-immortelle-bleue-nae-bio-ingrédients

Fleurs d'immortelle bleue

Elle est utilisée en traitement médicinal pour ses propriétés décongestionnantes et dépuratives. La fleur d'immortelle est communément utilisée dans les crèmes de nuit pour ses propriétés fortement hydratantes et son action régénératrice de la peau.

huile-tournesol-bio-nae-ingrédients

Huile de tournesol Bio

Cette huile fut utilisée par plusieurs civilisations antiques à des fins thérapeutiques et culinaires, voire même pour des applications médicinales, comme des infusions qui remédient aux morsures de serpent. Grâce à ses propriétés adoucissantes, l'huile de tournesol est un agent hydratant efficace qui aide la peau à conserver son niveau d'hydratation. 

fleur-mauve-nae-bio-ingrédients

Fleur de mauve Bio

La fleur de mauve est recommandée pour les peaux délicates et sensibles grâce à ses proporiétés apaisantes et anti-déshydratation.

rose-damas-bio-nae-ingrédients

Rose de Damas Bio

Connue depuis plusieurs décennies dans la médecine traditionnelle pour ses propriétés relaxantes et son effet anti-fatigue, la Rose de Damas offre de nombreux avantages en cosmétiques : action régénérante, propriétés tonifiantes, effet apaisant et action raffermissante de la peau. 

huile-olive-bio-nae-ingrédients

Huile d'olive Bio

Cultivée depuis des siècles, l'huile d'olive a toujours été utilisée pour prévenir ou guérir certaines maladies. Toutes les parties de l'olivier peuvent être utilisées : le fruit, les feuilles, la fleur et l'écorce. Dans la Grèce Antique, les préparations à base de feuilles et d'huile d'olive traitaient toutes sortes d'inflammations. Riche en vitamines, minéraux et acides gras, l'huile d'olive est le plus ancien secret de beauté italien. Véritable trésor pour la peau, elle nourrit, adoucit, tonifie et revitalise. L'huile d'olive est également idéale pour renforcer et redonner de la brillance aux cheveux. 

N.A.E.-beauté-bio-italie