bio-jusqu-au-bout-des-cheveux

Des produits naturels et certifiés bio jusqu’aux racines ? 

Bienvenue dans l’univers de l’herboristerie italienne traditionnelle avec N.A.E. !

Derrière l’acronyme N.A.E., il y a toute une histoire… Ces trois lettres veulent dire « Naturale Antica Erboristeria ». Traduits en français, ces mots signifient que nous nous inscrivons dans la lignée de l’herboristerie traditionnelle. 

Notre façon d’en perpétuer l’héritage est de concocter des soins visage, corps et cheveux pleins de naturalité, avec des formules certifiées bio par Ecocert Greenlife, l’un des organismes de référence pour les certifications bio. Pour aider les femmes à avoir une belle peau et des cheveux en pleine forme, la nature recèle de secrets. Notre métier, chez N.A.E., est de les découvrir et de vous les partager dans des textures et des parfums qui remplissent votre routine beauté de douceur et de plaisir. 

L’herboristerie, c’est l’étude des vertus médicinales des végétaux et l’art de les combiner pour créer des produits aux multiples bienfaits. Fruits, fleurs, plantes… Chez N.A.E., la sélection des ingrédients naturels est donc cruciale. On vous les présente ?  

5 fruits bio au cœur des soins N.A.E.

1. Le citron bio
Aux temps de l’Empire Romain et de la Grèce Antique, le citron était utilisé par les médecins comme antidote anti-venin ou en prévention des épidémies. En cosmétique, il est traditionnellement connu pour ses propriétés naturellement éclaircissantes, adoucissantes pour la peau et revitalisantes. Un exemple de produit N.A.E. formulé avec du citron bio : notre gel douche revitalisant.

2. La mandarine bio
Utilisée en médecine traditionnelle, l’écorce de mandarine est depuis longtemps connue pour ses propriétés antibactériennes et énergisantes. Riche en vitamine C, la mandarine est fréquemment utilisée pour son action protectrice contre les radicaux libres et pour son action lissante de l’épiderme. 

3. La figue bio
Considérée comme le fruit le plus ancien, la figue était autrefois utilisée pour son action anti-inflammatoire et ses propriétés apaisantes. Aujourd’hui, elle est précieuse pour ses propriétés hydratantes et protectrices contre les radicaux libres.

4. Les pépins de raisin bio
Le raisin a longtemps été utilisé pour traiter les maladies de la peau et les infections. Enrichie en vitamine A et E, l'huile de pépin de raisin est reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anti-âge.

5. L’huile d'olive bio
Cultivée depuis des siècles, l'huile d'olive a toujours été utilisée pour prévenir ou guérir certaines maladies. Toutes les parties de l'olivier peuvent être utilisées : le fruit, les feuilles, la fleur et l'écorce. Sous la Grèce Antique, les préparations à base de feuilles et d'huile d'olive traitaient toutes sortes d'inflammations. Riche en vitamines, minéraux et acides gras, l'huile d'olive est le plus ancien secret de beauté italien. Véritable trésor pour la peau, elle nourrit, adoucit, tonifie et revitalise. Elle est également idéale pour renforcer et redonner de la brillance aux cheveux. 
Un exemple de produit N.A.E. formulé avec de l’huile d’olive bio : notre shampooing solide réparation.

5 fleurs bio au cœur des soins N.A.E.

1. L’hibiscus bio
Antioxydantes et même antihypertensives, les propriétés médicinales de la fleur d'hibiscus sont connues depuis l'Antiquité. En cosmétique, cette fleur est communément utilisée pour ses propriétés hydratantes et son effet anti-peau terne.

2. La fleur d'oranger bio 
La fleur d'oranger est traditionnellement distillée afin d’obtenir de l’huile essentielle de néroli. Elle est incorporée dans les produits cosmétiques pour sa douceur et son action lissante pour les peaux les plus exigeantes. 

3. L’huile de tournesol bio
Cette huile fut utilisée par plusieurs civilisations antiques à des fins thérapeutiques et culinaires, voire même pour des applications médicinales. En cosmétique, elle a des propriétés adoucissantes et aide la peau à conserver son niveau d'hydratation. 

4. La fleur de mauve bio
Cette fleur est recommandée pour les peaux délicates et sensibles, grâce à ses propriétés apaisantes et anti-déshydratation.

5. La rose de Damas bio
Connue depuis plusieurs décennies dans la médecine traditionnelle pour ses propriétés relaxantes et son effet anti-fatigue, la rose de Damas offre de nombreux avantages en cosmétiques : action régénérante, propriétés tonifiantes, effet apaisant et action raffermissante de la peau. 
Un exemple de produit N.A.E. formulé avec de la rose de Damas bio : notre eau micellaire.

3 plantes bio au cœur des soins N.A.E.

1. Les feuilles de thym bio
Riche en huiles essentielles, le thym a toujours été utilisé pour ses propriétés digestives et antiseptiques. En cosmétique, c’est une plante reconnue pour lutter contre les mauvaises odeurs, purifier et réguler la production de sébum.

2. Le romarin bio
Plante sacrée depuis l’Empire Romain, le romarin était connu pour stimuler les fonctions digestives. Il était également utilisé pour ses propriétés tonifiantes. En matière de soin du visage et de soins capillaires, le romarin purifie et unifie. Il aide aussi la peau à se régénérer par elle-même.

3. L’Aloe vera bio
L’Aloe vera est utilisée depuis plus de 5000 ans pour guérir des blessures. Riche de nombreuses propriétés cosmétiques, cette plante est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, auxquelles elle apporte hydratation et action anti-inflammatoire.

Contact