bio-jusqu-au-bout-des-cheveux

6 raisons d’abandonner les déodorants classiques et d’adopter un déodorant bio

Envie de passer au déodorant bio ? 6 bonnes raisons d’abandonner les déodorants classiques et d’adopter un déodorant N.A.E. au quotidien.

Bonne raison numéro 1 : les déodorants N.A.E. puisent leurs bienfaits dans les plantes  

Comme tous les produits N.A.E., nos déodorants sont le fruit de notre savoir-faire inspiré de l’herboristerie italienne traditionnelle. Cela signifie que leur formule fait confiance au pouvoir des plantes pour vous protéger efficacement des odeurs tout au long de la journée, et vous procurer une agréable sensation de fraîcheur : 99% d’ingrédients d’origine naturelle composent leur formule.

Cette naturalité est commune à nos quatre déodorants : 

  • le déodorant de la gamme Freschezza aux notes vivifiantes de romarin et de thym,
  • le déodorant de la gamme Idratazione à la figue et à l’hibiscus,
  • le déodorant de la gamme Vitalità aux notes de citron et de mandarine,
  • et le déodorant de la gamme Delicatezza, formulé avec des extraits de fleurs d’oranger et d’Aloe vera. 

Bonne raison numéro 2 : les déodorants N.A.E. sont certifiés bio *

Feuilles de thym bio, romarin bio, figue bio, hibiscus bio, citron bio, mandarine bio, fleur d’oranger bio, Aloe vera bio… Pour élaborer les formules de nos déodorants naturels et vous apporter le meilleur de la « Bella Vita** », nous faisons confiance, chez N.A.E., à l’agriculture biologique. Cela nous engage à adopter des méthodes de production qui respectent la qualité des sols, de l’air, de l’eau, et qui excluent les OGM et les produits chimiques. Pour en savoir plus sur nos engagements en faveur de l’agriculture biologique, découvrez notre vision de la cosmétique bio.

**Belle Vie

Bonne raison numéro 3 : les déodorants N.A.E. respectent parfaitement votre peau

Un déodorant bio est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle ne comporte pas de risque de nocivité pour la peau.
Une bonne réponse aux inquiétudes que vous avez peut-être concernant l’usage d’un déodorant classique, composé d’ingrédients de synthèse, sur la partie si proche de la poitrine que sont les aisselles.
Alors vive le naturel !

Bonne raison numéro 4 : un déodorant bio est aussi efficace qu’un déodorant classique

Des déodorants composés à 99% d’ingrédients naturels sont-ils moins efficaces que des déodorants classiques ? Aucune raison ! Certains actifs à l’état naturel sont les plus puissants qui soient, et permettent d’élaborer des formules très efficaces pour vous protéger des odeurs tout au long de la journée. Tous les déodorants N.A.E. vous protègent ainsi 24h. Grâce aux plantes, on peut par ailleurs élaborer des formules de déodorants qui apportent d’autres bienfaits à la peau qu’une action anti-odeurs.

  • Notre déodorant Idratazione, par exemple, vous apporte également une sensation  de peau hydratée grâce à ses extraits de figue et d’hibiscus bio.
  • Notre déodorant Vitalità, lui, apporte à votre peau un zeste de vitalité grâce à ses notes hespéridés énergisantes de citron et de mandarine bio.
  • Quant au déodorant Delicatezza, spécialement conçu pour les peaux sèches, il apaise et calme les peaux fragilisées et épilées.

Il est par ailleurs non parfumé pour convenir aux peaux les plus sensibles.

Bonne raison numéro 5 : les déodorants N.A.E. certifiés bio* préservent votre garde-robe

Pour votre garde-robe aussi, l’utilisation d’un déodorant composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle est un atout : combien de déodorants classiques laissent des taches indélébiles sur le textile de vos vêtements préférés… Les déodorants N.A.E. certifiés bio*, eux, laissent vos habits parfaitement intacts. Et rendre vos vêtements plus durables, ça aussi c’est bon pour la planète.

Bonne raison numéro 6 : les déodorants N.A.E. certifiés bio* vous permettent de faire corps avec vos valeurs

Vous croyez comme nous qu’une beauté durable est possible ? C’est-à-dire : une cosmétique qui ne prend rien à la nature sans lui rendre en retour ? C’est dans ce cercle vertueux que nous vous invitons, chez N.A.E., à travers l’utilisation de nos soins.

En plus d’être certifiés bio*, nos déodorants sont végans. Cela signifie que nous n’utilisons aucun produit, sous-produit ou dérivé d’origine animale, et qu’aucun de nos déodorants n'a été impliqué dans des tests sur les animaux, conformément à la législation en vigueur.

N.A.E. soutient aussi activement Noé, une association qui s’est donnée pour mission de sauvegarder la biodiversité, notamment grâce à des programmes de conservation d’espèces menacées et de leurs milieux naturels. Avec Noé, nous semons 1000 hectares de fleurs chaque année, recréons des espaces pour les insectes pollinisateurs et accompagnons 150 exploitants agricoles dans leur transition vers l’agroécologie.

*COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS

Contact