bio-jusqu-au-bout-des-cheveux

Comment connaître votre nature de peau et de cheveux pour bien choisir vos soins N.A.E. ?

Suivez le guide… 

Votre peau est-elle de type : normale ? sèche ? grasse ? mixte ? Et vos cheveux : normaux ? gras ? secs ? Chez N.A.E., on le sait, la beauté répond à beaucoup de paramètres et pour choisir les soins adaptés à votre peau et à vos cheveux, il convient d’abord de connaître leur nature et leur état. On fait le point ? Avec ces quelques conseils, vous devriez pouvoir choisir plus facilement les produits N.A.E. qui vous correspondent.

MIEUX CONNAÎTRE VOTRE PEAU

Un diagnostic maison pour connaître votre type de peau en une heure

Il existe quelques astuces pour effectuer un diagnostic peau à domicile, et définir vous-même votre type de peau. Avec ce mode d’emploi, vous devriez savoir en une heure à peine si votre peau est de type normale, sèche, grasse ou mixte. Ce sera bien plus simple ensuite de choisir vos produits N.A.E. et de vous concocter une routine beauté sur-mesure !

Pour commencer, démaquillez parfaitement votre peau pour la mettre « à nu ». Utilisez par exemple notre mousse nettoyante certifiée bio* à la rose de Damas, qui est l’un de nos secrets d’herboriste bio. Pour le visage, c’est un ingrédient naturel d’une douceur et d’une fraîcheur extrêmes.

Rincez maintenant votre visage à l'eau froide ou tiède, puis séchez-le en le tapotant avec une serviette ou un gant de toilette propre. Voilà votre visage nettoyé. A présent, attendez une heure sans appliquer aucun produit ni toucher votre visage. Cette heure passée, il est temps d’examiner votre peau.

Faites d’abord le test du mouchoir en papier. Avec un mouchoir en papier, tapotez votre zone T, qui est la zone comprenant votre front et votre nez. Si une pellicule grasse se dépose sur le mouchoir, c’est le signe que vous avez une peau grasse ou mixte. Si aucun résidu de graisse ne se dépose sur le mouchoir, c’est le signe que vous avez une peau sèche. Si votre visage est rougi, c’est le signe que vous avez une peau sensible et qu’elle sera particulièrement heureuse de recevoir des soins certifiés bio doux avec elle. 

Et si vous ne remarquez aucune de ces réactions, c’est le signe que vous avez une peau normale.

Pour confirmer le résultat du test du mouchoir, examinez maintenant votre peau dans un miroir, en vous entourant du maximum de lumière pour la voir dans ses moindres détails. Si vous remarquez des taches rouges ou des squames sur votre visage, c’est la confirmation que vous avez une peau sèche. Si votre visage brille sur toute sa surface, cela confirme que vous avez une nature de peau grasse. Une combinaison de ces deux manifestations cutanées signifiera que vous avez plutôt une peau mixte.

À présent, évaluez la taille de vos pores. Si vous avez une peau normale, vos pores seront visibles mais pas trop grands. Reculez de quelques pas par rapport au miroir. Si vous voyez encore vos pores, vous avez probablement une peau grasse. Au contraire, si vos pores ne sont pas du tout visibles, vous avez probablement une peau sèche. Et si vous observez plusieurs tailles de pores sur votre visage, c’est le signe d’une peau mixte, combinant les caractéristiques d’une peau sèche, grasse et normale.

Pour finir, vous pouvez encore obtenir des informations sur votre peau en la pinçant. Si votre peau se ride facilement après l'application d'une pression, vous avez la peau sèche ou mixte. Si votre peau reste lisse, c’est le signe d’une nature de peau grasse.

*COSMOS ORGANIC certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS

MIEUX CONNAÎTRE VOS CHEVEUX

Connaître la nature de vos cheveux… et choisir à coup sûr le bon soin capillaire N.A.E.

Connaître la nature de vos cheveux est plus simple que celle de votre peau : avec eux, les symptômes sont généralement bien visibles, et simples à interpréter. Secs, gras ou normaux : ce sont les trois grandes catégories à connaître, et chez N.A.E., vous trouverez une gamme de shampooings liquides ou solides pour chacune.

  • Les cheveux secs sont ternes, rugueux et ont tendance à se casser facilement. La gamme N.A.E. faite pour eux : Riparazione, dont le shampooing puise ses vertus réparatrices dans les extraits d’olive bio et de basilic bio.  
  • Les cheveux gras sécrètent du sébum de façon excessive, sont lourds en fin de journée et sont sujets aux pellicules. La gamme N.A.E. faite pour eux : Equilibrio, dont le shampooing est enrichi en extraits de sauge bio et de menthe bio, pour purifier les cheveux et leur redonner éclat et vitalité.
  • Les cheveux normaux ont pour caractéristiques de ne graisser que deux ou trois jours après vos shampooings, d’être brillants et doux naturellement, et de se démêler facilement.

La gamme N.A.E. faite pour eux : Semplicità, dont le shampooing est enrichi en extraits de riz bio et de lavande bio, pour entretenir avec douceur les qualités naturelles de ces cheveux et les maintenir souples et brillants.

Et pour votre peau comme vos cheveux, quelle que soit leur nature, profitez aussi des bienfaits de la crème universelle N.A.E., qui vous transmet toutes les vertus de l’huile d’olive bio…

3. Une routine anti-âge certifiée bio avec N.A.E.

Avec N.A.E., vous pouvez vous composer une routine anti-âge entièrement bio. Il vous suffit de combiner :

Toute une gamme anti-âge, certifiée bio et végane pour hydrater votre peau en profondeur, prévenir la perte d'élasticité et atténuer visiblement les effets du vieillissement.

L’application d’un sérum est le geste beauté qui optimise l’efficacité d’une routine anti-âge. Notre sérum fluide anti-âge certifié bio, à la texture fluide et satinée, est à appliquer matin et/ou soir juste avant votre crème anti-âge. Avec lui, votre peau sera raffermie jour après jour, et son élasticité améliorée.

Votre peau peut maintenant recevoir les bienfaits de la crème jour anti-âge certifiée bio. On reste ici dans la même famille d’ingrédients pour offrir à votre peau une parfaite cohérence : huile de pépins de raisin bio, extrait d'Aloe Vera bio et acide hyaluronique. Ce soin anti-âge aide à prévenir la perte d'élasticité et lutte contre le vieillissement cutané. Hydratée, votre peau est plus lisse et plus éclatante jour après jour. Notre conseil d’utilisation : faites pénétrer votre crème jour chaque matin sur votre visage et votre cou, en effectuant de larges mouvements circulaires… et en savourant le plaisir de sa texture veloutée.

Une routine beauté ou anti-âge n’est jamais complète sans un bon soin nuit. Pourquoi ? Parce que c’est la nuit que votre peau se régénère et est la plus disponible pour se faire belle. Pour parfaire votre routine anti-âge, appliquez donc avant de vous endormir la crème nuit anti-âge certifiée bio. Elle aussi est formulée avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Cette crème nuit vous évitera les tiraillements matinaux d’une peau qui a soif, et vous garantira une routine anti-âge certifiée bio jusque dans les bras de Morphée…

Contact