bio-jusqu-au-bout-des-cheveux

Peau sèche ou déshydratée : offrez à votre peau des soins hydratants certifiés bio avec N.A.E. 

La différence entre une peau déshydratée et une peau sèche 

Peau qui tiraille, sensation d'inconfort, ridules ou picotements… Il est parfois difficile de savoir si l’on a la peau sèche ou simplement déshydratée. Pourtant, il est primordial de faire la différence afin d'apporter les bons soins hydratants à votre peau. Voici quelques clés pour ne pas se tromper…

La peau déshydratée est un état passager. Souvent due à une consommation d'eau insuffisante, la déshydratation peut aussi provenir vent, de la fatigue ou encore d’un changement brutal de température… Ce phénomène n’est pas lié à un type de peau particulier et peut concerner tout le monde.

L’expression « peau sèche », en revanche, désigne un type de peau bien précis. Pour ce type de peau, la couche lipidique n'est pas assez importante pour retenir l'eau. Elle ne peut donc former une barrière la protégeant des agressions extérieures. Cela explique la sensibilité des peaux sèches à la pollution ou aux changements de températures, ainsi que leur vieillissement plus rapide.

Comment nourrir une peau sèche avec les crèmes N.A.E. ?

Pour prendre soin de votre peau sèche, vous avez besoin d'un soin hydratant visage et corps vraiment nourrissant. Votre peau a en effet besoin de lipides pour former sa barrière protectrice. Choisissez donc une crème contenant de l'huile ou des extraits de plantes connues pour réparer et nourrir la peau. 

Chez N.A.E., orientez-vous vers notre crème nuit nourrissante, parfaite pour continuer d’hydrater votre peau pendant votre sommeil et vous épargner les sensations de tiraillement le matin.

Chez N.A.E., nous avons également développé des soins hydratants pour le corps certifiés bio COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS. Associez à votre routine beauté notre gel douche hydratant certifié bio COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS. 

Comment nourrir une peau déshydratée grâce aux soins N.A.E. ? 

Vous buvez régulièrement de l’eau dans la journée et votre peau reste déshydratée ? Offrez-lui absolument des soins qui l’hydratent, à l’image de notre crème jour hydratante enrichie en huile de pépins de raisin bio* et en huile de tournesol bio*. Cette crème de jour apporte une hydratation longue durée et maintient l’élasticité de la peau. Jour après jour, celle-ci semble pleine d’énergie et les sensations de tiraillement et les signes de fatigue disparaissent.

Un petit diagnostic peau pour ne pas vous tromper ?

Pas facile de faire la différence entre une peau sèche et une peau seulement déshydratée quand les symptômes se ressemblent ! Pour y voir plus clair et bien choisir les soins qui vous correspondent, découvrez le petit guide N.A.E. pour connaître votre nature de peau et de cheveux ! 

Contact